Un nouvel artiste dans le Collectif !

C’est la rentrée !

Et comme promis, nous levons le mystère sur le nouvel artiste qui intègre le Collectif Curieux …
Mesdames messieurs un tonnerre d’applaudissements pour notre cher Thomas Dechaufour.

Originaire de France (un peu dans les sommets, un peu à l’Ouest) et en rien destiné à une carrière d’artiste, c’est par nécessité d’exprimer un trop-plein d’émotions et une avalanche permanente de questionnements par tous les moyens possibles que Thomas se tourne vers le Cirque, Art de la Synthèse et de l’Éclatement.
Curieux de tout et assoiffé d’expériences, il trace sa route dans le paysage du Cirque bruxellois depuis plus de 15 ans déjà (CV disponible en plusieurs coloris).

Par son travail avec la Compagnie du Poivre Rose – expérimentation de Cirque-Théâtre – qu’il a co-dirigé pendant presque 10 ans, mais aussi à travers ses collaborations diverses avec les compagnies 15ft6, Petri Dish, Chaliwaté & Focus et plus récemment dans la peau de Jean-Paul Dance, looser iconique du désormais célèbre Cabaret Mademoiselle, il explore les frontières poreuses entre les genres . C’est par le prisme de l’humour et de l’absurde qu’il partage avec le public des thèmes qui lui tiennent à cœur et le passionnent, comme les rapports humains et inter-espèces, l’éthique, la violence morale, la fragilité psychologique ou les prouts.
Quand on est curieux, on s’entoure de curieux et quand Pedro et Vlad lui ont proposé d’agrandir le Collectif, sa réponse fut presque immédiate (d’abord, trop-plein d’émotions et avalanche de questionnements…) et ce fut «oui».